Chères Blattes, chers membres ou parents de membres,
Avant tout, nous espérons que la période de (re)confinement se passe dans de bonnes conditions.
Vous êtes un certain nombre à nous questionner sur l’évolution de l’activité de Soissons Escalade.
Voici quelques éléments de réponses.
L’espace Parisot
Suite à la dégradation de la toiture du samedi 29 février 2020, la mairie a œuvré pour voter un budget important (coût avoisinant les 500 000 €) et les réparations ont été entreprises cet été 2020 et menées à bien : toit, renouveau du chauffage, d’une partie de l’isolation, le sol de l’espace a été refait.
Le mur a été analysé par un organisme agréé et a validé la structure artificielle d’escalade du point de vue des normes et de la sécurité.
Nous avons été sollicités par le service des sports et techniques pour venir vérifier avec eux les derniers points avant la possible reprise de l’activité sur le mur (aménagement, nettoyage du mur, protocole sanitaire, etc.). Nous en serons encore plus la semaine prochaine en allant constater sur place. Les choses vont donc dans le bon sens.
Quid de la saison 2020-2021 ?
Si le mur d’escalade semble présenter de bonnes garanties, le retour du covid-19 et du confinement ne permet toujours pas de reprendre notre activité.
Nous sommes, tout comme chaque citoyen, dépendants des décisions gouvernementales et de la décision du Ministère des Sports d’autoriser la reprise des activités des associations en général et des clubs d’escalade en particulier.
Tant que cette autorisation n’est pas officialisée, nous ne pouvons pas vous proposer de séances, de cours ou d’animations.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin d’apporter des nouvelles de la structure d’escalade et nous reviendrons vers vous dès que l’ouverture administrative puis pédagogique du club sera possible.
Le Conseil d’Administration a bien conscience que le club a connu une période d’inactivité inédite dans son histoire suite à une accumulation de mésaventures (problèmes de structure, de tapis, dégradation de la toiture, covid-19, etc.) et que notre impatience est mise à rude épreuve.
Nous restons mobilisés et espérons vous retrouver prochainement.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.
Bien verticalement,
Le Conseil d’Administration de Soissons Escalade