Billet d’humeur positif

Chères Blattes, chers membres et parents de membres,
Avant tout, nous espérons que la crise sanitaire du Covid 19 ne touche ni vous, ni vos familles et proches et que vos conditions de confinement ne sont pas trop désagréables.
De notre côté, nous vivons cette période avec patience car nous avons confiance dans des lendemains meilleurs et souhaitons revenir bientôt à une santé rénovée ainsi qu’à nos réjouissances verticales.
Comme vous le savez, peu avant le confinement, les vents violents ont endommagé de manière importante l’Espace Parisot avec près d’un quart de la couverture et de la toiture de l’édifice qui s’était envolé le samedi 29 février 2020, laissant le mur perméable aux intempéries et aléas météorologiques. La municipalité a pris ses responsabilités en interdisant l’accès à l’Espace Parisot et en tentant de sécuriser l’infrastructure.
Toutefois, la crise sanitaire et le confinement ont mis un coup de frein aux travaux en cours et ces derniers ne pourront reprendre qu’au moment du déconfinement.
Soyez certains que nous suivons ce dossier avec le plus vif intérêt et restons en contact avec les services municipaux dans l’espoir d’une remise en état prochaine.
Actuellement, il est très difficile de vous donner des précisions sur le calendrier des réparations, même si nous aimerions vous garantir une reprise espérée de l’activité pour la rentrée de septembre 2020 : trop de paramètres ne dépendent pas de nous. Comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous aurons des éléments concrets à vous communiquer.
Sachez par ailleurs que malgré le confinement, il reste possible d’avoir une pratique physique régulière qui sera positive pour vous sur tous les domaines (physique, moral, affectif, etc.), à l’image de ce qui est proposée par notre fédération :
Vous pouvez y trouver régulièrement des vidéos, des fiches, des exercices accessibles pour tous niveaux et que nous vous invitons à essayer chez vous.
Le Conseil d’Administration du club reste mobilisé et à votre disposition pour davantage d’explications.
Nous vous remercions de votre attention et soutien. Nous vous souhaitons un confinement positif et générateur de motivation pour la suite.
Bien verticalement,
Le CA de Soissons Escalade

Arrêt des activités

Les annonces du Premier ministre,ce samedi 14 Mars 2020 soir, ont fait état de la situation de propagation du Covid19 qui s’intensifie et qui nécessite des mesures complémentaires.
 
Dès lors, et ce depuis samedi soir à minuit, plus aucun rassemblement n’est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum autorisées dans un rassemblement n’est plus en vigueur. Les activités sportives d’accueil collectif ne sont plus autorisées. Les activités des établissements d’activités physiques et sportives, y compris les salles de sport, doivent donc s’arrêter. Par conséquent, en plus des dispositions déjà en vigueur depuis vendredi (pour rappel, voir ci-dessous), la fédération demande à tous ses clubs d’arrêter toute activité et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Nous sommes conscients qu’en ces temps difficiles vous priver de vos activités préférées sans visibilité sur un retour à la normale n’est pas évident à gérer, mais adopter un comportement responsable est aujourd’hui indispensable pour contenir cette grave crise sanitaire.

Suspension des activités du Club

Bonjour chers membres,

Au regard des injonctions présidentielles et des directives ministérielles, le club a décidé de suspendre l’ensemble de ses activités, ce qui comprend également les alternatives déjà peu nombreuses compte tenu de l’indisponibilité de l’espace Parisot (sorties en salles privées ou dans d’autres clubs).

Selon l’évolution de la situation sanitaire, nous reviendrons vers vous avec des propositions en adéquation avec les ressources dont nous disposerons.

Nous vous souhaitons bon courage dans la gestion des prochaines semaines en espérant que vos familles soient épargnées par la maladie.

Merci de votre compréhension.

Accès Espace Parisot interdit suite aux intempéries

Chères Blattes, chers membres ou parents de membres,

Les récents vents violents dont la région a été victime ont endommagé de manière importante l’Espace Parisot où se situe le mur d’escalade de la ville de Soissons : près d’un quart de la couverture et de la toiture de l’édifice s’est envolé ce samedi 29 février 2020, laissant le mur perméable aux intempéries et aléas météorologiques.

La municipalité a pris légitimement ses responsabilités en interdisant l’accès à l’Espace Parisot jusqu’à nouvel ordre.

Compte-tenu de la gravité des dommages, il faut s’attendre à une longue interruption des activités se déroulant à l’Espace, ce qui inclut l’escalade, et ce d’autant plus qu’une partie du mur a été soumis à une forte humidité, risquant d’avoir porter atteinte à l’intégrité de la structure d’escalade.

Au regard de ces éléments, nous vous informons que tous les créneaux jeunes et adultes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous informerons dans les prochains jours de la manière dont nous comptons poursuivre une activité associative malgré l’interdiction d’accès au mur municipal.

Nous suivrons avec une attention particulière l’évolution de la situation et nous ne manquerons pas de vous informer des avancées.

Nous sommes vraiment navrés de cette situation dont nous sommes tous victimes et indépendants de notre volonté et actions. Elle vient s’ajouter à une période troublée que nous avions réussi à dépasser. Force est de constater que cette saison est la plus compliquée depuis la création du club.

Le Conseil d’Administration ainsi que les encadrants du club restent à votre disposition pour davantage d’explications.

Nous vous remercions de votre soutien tout au long de cette période et de votre compréhension.

Bien verticalement,

Le CA de Soissons Escalade

Championnat départemental de difficulté de l’Aisne 2020

 

Date : 05/04/2020

Heure d’accueil : 08h30

Commune : CHÂTEAU-THIERRY (Hauts-de-France – Aisne)

Inscription en ligne 

Date limite d’inscription : 31/03/2020

Tarif(s) :

Epreuve Tarif normal Tarif licencié
hors-club
Difficulté 20€ 40€

 Nombre de places : 60 cette compétition est ouverte en OPEN.

Contact

Nom : MILLE Maxime

Contact courriel

Téléphone : 0950264029

Adresse : 58 résidence de la Dhuys
02400 NESLES LA MONTAGNE

 Licence : Licence FFME

Cette épreuve compte pour le classement national pour les catégories officielles (Minime/Cadet/Junior/Senior/Vétéran)

Catégorie(s) ouverte(s) sur la compétition : Benjamin, Minime, Cadet, Senior,

Vétéran.

Description de la compétition
contest de difficulté

Programme détaillé
Programme modifiable en fonction des engagements

8h30 accueil des seniors vétérans et juniors
9h à 12h30 contest
12h45 podium

12h30 accueil des minimes cadets et benjamins (challenge)
13h30 à 16h30 contest
17 h Podium

Officiels

Président du Jury : MILLE Maxime

Chef ouvreur : MATHIEU Vincent

Reprise Escalade

Chères Blattes, chers membres,

C’est avec une réelle satisfaction que nous vous annonçons officiellement la reprise de l’activité de Soissons Escalade.

Au regard de la levée de restrictions, du plan d’actions municipal et des garanties obtenues quant à la sécurisation de l’espace d’escalade, nous avons voté la reprise.

Elle prend effet immédiatement, ce qui signifie que les cours jeunes et des créneaux adultes seront assurés dès demain le mardi 21 janvier 2020.

Dans l’attente de certaines actions (arrivée et installation des nouveaux tapis, sécurisation de l’espace haut, etc.), nous prendrons quelques mesures de vigilance en vue de limiter les risques mais vous comprenez bien que la sécurité des grimpeurs reste notre priorité. Merci donc de respecter rigoureusement durant cette phase de transition les consignes de responsables de cours et de créneaux.

Le Conseil d’Administration ainsi que les encadrants du club restent à votre disposition pour davantage d’explications.

Nous vous remercions de votre soutien tout au long de cette période et de votre compréhension.

Bien verticalement,

Le CA de Soissons Escalade !

AVIS D’INFORMATIONS

Chères Blattes, chers membres,

Comme convenu, nous vous informons de la situation. Après d’intenses tractations avec la mairie et notamment le Maire, M. Alain CREMONT, en personne, nous avons réussi à obtenir des garanties et un plan d’actions destiné à optimiser les conditions sécuritaires de pratique de l’escalade. Nous remercions la mairie pour son aide et sa compréhension ainsi que les membres du club qui ont contribué de près comme de loin à l’issue positive d’aujourd’hui.

En effet, les services techniques municipaux ont déjà sécurisé une partie des problèmes au niveau de la structure et achèveront les travaux dans le courant du mois de janvier 2020 avec une nacelle pour intervenir sur la partie haute du mur. Par ailleurs de nouveaux tapis ont été commandés en début de semaine et nous espérons les recevoir début février. Ce sont de bonnes nouvelles.

C’est pourquoi, nous sommes ravis de vous dire que l’activité du club Soissons Escalade va reprendre de manière imminente. Nous serons sûrement contraints de limiter les conditions de pratique pendant la phase de transition avec les nouveaux tapis mais vous comprenez bien que la sécurité des grimpeurs reste notre priorité tout comme le retour à l’activité de notre association.

Nous officialiserons la date de reprise dans les prochains jours.

Le Conseil d’Administration ainsi que les encadrants du club restent à votre disposition pour davantage d’explications.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.

Bien verticalement,

Le CA de Soissons Escalade

Courrier explicatif fermeture du mur

‌Bonjour à toutes et tous ,

Au vue de Assemblée Général qui se tiendra le vendredi 3 Janvier 2020 à partir de 19h , salle Simone Veil (anciennement la mutualité ) à Soissons .
​Veuillez trouver pièce jointe un courrier plus explicatif quand à la fermeture du mur à ce jour .

Dans l’attente de vous voir nombreux lors de cette AG , nous vous souhaitons une bonne fin d’année à vous et vos proches .

Bien Cordialement 

Kamel
Secrétaire Soissons Escalade .
www.soissons-escalade.fr

 

Courrier Membres Soissons Escalade – Deic——— —-filename-1——–embre 2019 V2

ASSEMBLÉE GÉNÉRAL DU CLUB

‌‌Bonjour à toutes et tous ,

Veuillez trouvez en pièce jointe  la convocation pour assemblée général du club qui se tiendra le 3 Janvier 2020 ,
à partir de 19h salle Simone Veil ,rue Petrot Labarre,02200 Soissons.

Espérant vous y voir nombreux d’autant plus dans le contexte actuel .

Je profite par la même occasion pour vous souhaitez à vous et vos proches de bonnes fêtes de fin d’année .

Bien cordialement
Kamel
Secrétaire Soissons Escalade

Scan0193Scan0193

INFORMATION IMPORTANTE : FERMETURE DES CRÉNEAUX ESCALADE

« Bonjour à toutes et tous,
Suite à la vérification technique annuelle de la structure artificielle d’escalade, qui s’est déroulée ce vendredi 13 décembre 2019 à l’Espace Parisot de Soissons, l’organisme indépendant chargé de contrôle à émis plusieurs non conformités dont certaines sont récurrentes. Ces dernières nous amènent à interdire l’accès au mur temporairement sur l’ensemble des créneaux du club.

Cela signifie que tous les créneaux d’escalade jeunes et adultes sans exception à compter du vendredi 13/12/2019 sont annulés et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Nous espérons une réouverture après les vacances, uniquement si des travaux et\ou des mesures de remise aux normes auront été effectués ou actés.
Il ne nous est pas concevable de prendre la responsabilité d’un quelconque accident ou presque accident.

La structure étant la propriété de la Mairie de Soissons, nous sommes actuellement en discussion avec la municipalité afin d’aboutir, nous l’espérons, à une sortie de crise rapidement.
Nous sommes, tout comme vous, particulièrement navrés de cette situation et de la décision d’interdire l’accès au mur, qui malheureusement est l’unique solution pour nous ,à ce jour, face à la récurrence de certaines non conformité et des réponses qui ont été apportées.
Nous restons disponibles pour tous compléments d’informations ou suggestions et ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation.

Bien cordialement,

Le CA de Soissons escalade. »