COLLECTIF ASSOCIATIF DE L’ AISNE
COMMUNIQUE du 26 septembre 2018
Nombreuses et nombreux, nous avons remis, lundi 24 septembre matin, les dossiers de subvention 2019, en notre possession, au Président du Conseil Départemental et à ses Vice-Président(e)s, que nous remercions pour leur accueil et leur écoute.
Soucieux du fait qu’aucune association axonaise ne soit pénalisée, nous avons demandé que la plateforme de dépôt des dossiers de subvention du département soit réouverte.
A l’issue de cette première action publique, le Collectif Associatif de l’Aisne :
• Rappelle à l’ensemble des associations, financées par le Département en 2018, qui ne l’ont pas encore fait, de déposer (ou envoyer par voie postale) aux services du Département, leur dossier de demande de subvention 2019 (sur la base du dossier 2018)
• Souhaite être reçu par le Premier Ministre, à l’occasion de son rendez-vous avec le Président du Conseil Départemental, le 10 octobre prochain à Matignon
• Souhaite être reçu par le Président de la République, à l’occasion de son rendez-vous avec le Président du Conseil Départemental, le 7 novembre prochain à Rozoy-sur-Serre (02)
• Sollicite l’appui des parlementaires du département pour porter ainsi, au plus haut niveau de l’État, la parole du monde associatif axonais.
• Appelle, par pétition publique, les habitants de l’Aisne, et l’ensemble de ses acteurs,à se mobiliser pour :
– soutenir la place des associations, véritables piliers de la vie démocratique, sociale, sportive et culturelle de notre département.
– exiger le maintien des subventions départementales du secteur associatif
– revendiquer un plan de financement durable de la part de l’État pour une véritable équité territoriale.
Cette pétition sera diffusée dans les prochains jours. De nouvelles actions seront, par ailleurs, proposées par le Collectif ces prochaines semaines.
Contacts :
– collectifasso02@gmail.com
– Ezio Monsellato (éducation populaire, vie associative)